SECTION DU BAIN 17ÈME SIÈCLE                                                                                                                                                                                                           3D DU BÂTIMENT                          

Pendant le 17e siècle, ce bâtiment abritait l'un des deux bains publics de Réthymnon.Il fut édifié par les Turcs quand ils conquirent notre ville (qui était sous occupation vénitienne jusque-là).

En vertu de la décision ΥΠΠΟ-ΑΡΧ-Α1-Φ4-3-22285-3006 (Journal officiel de la République hellénique 658/V.Β/23-05-2000) le bâtiment a été classé au titre des monuments historiques avec le nom « Othonikos Loutronas » (bains othoniens).

 Le bâtiment a été utilisé en tant que hammam jusqu’à l'échange de populations en 1925 et ensuite il a été transformée en boulangerie. C’est à ce moment que le dôme central a été démoli pour être remplacé par l’étage.

 Aujourd’hui, les triangles sphériques sont la seule chose qui a survécu de la voûte centrale détruite. La voûte de la troisième salle chaude a été sauvée ainsi que le dôme de la quatrième salle chaude avec les quatre triangles sphériques et les petites claires-voies hexagonales au plafond.

 

Les éléments de construction ajoutés au cours des diverses phases de construction ont été récemment supprimés et retirés.

Les éléments originaux ont été révélés et le bâtiment s’est transformé à hammam avec de revêtements, de bassins de marbre etc. dans un effort de restaurer son utilisation précédente. Ces efforts se poursuivent.

 

                                                        

                             PLAN SOLLE DE HAMAM                                                                                                                               SECTION DU SALLE DE BAIN 20ème SIECLE